Quelles applications mobiles télécharger quand on est un professionnel en voyages ?

Quelles applications mobiles télécharger quand on est un professionnel en voyages ?

Être efficace, savoir où aller et par les moyens les plus rapides, déjeuner sur le pouce et filer à son prochain rendez-vous à l’autre bout de la ville… Toute une organisation à prévoir et Odyssée sait bien que l’organisation demande du temps. Alors, pourquoi ne pas user des nouvelles technologies pour improviser ?

Nombreuses sont les applications mobiles de voyages, mais lesquelles sont vraiment utiles une fois sur le terrain ?

 

> Choisir une application légère qui ne plantera pas votre smartphone en plein carrefour : sans aucun doute, une webapp est moins gourmande en espace et se charge rapidement. En effet, elle va allier les fonctionnalités d’un site internet et les options proposées par une application pour mobiles.

Et aucune concession à faire avec la webapp ! Vous pourrez toujours créer et envoyer des alertes, en recevoir lorsque vous serez proche d’un commerce dont vous avez la carte de fidélité, etc.

 

> Sélectionner une application qui réponde à vos besoins : Vous être amené(e) à voyager à l’étranger souvent ? Optez pour un app offrant de l’information sur les Visas avec possibilité d’en obtenir un en ligne, des Flashs info sur l’actualité politique et sanitaire des pays et favoriser les applications offrant un forum entre utilisateurs pour échanger en direct.

Le petit + : la fonction enregistrement en ligne qui fera certainement tout la différence, n’et ce pas ?

Découvrez la webapp favorite des voyageurs d’affaires :

http://bit.ly/2OpLSCg ou https://apple.co/2EmuhXn

 

> Prendre en compte la totalité de votre voyage – loisir compris : Le « Bleasure » ça vous parle ? Non… ? Vous allez adorer ! C’est la combinaison du voyage d’affaires « B »usiness et du voyage de loisirs P«leasure ».

Savoir profiter d’un séjour d’affaires pour le prolonger d’une partie plaisir, une pratique de plus en plus tendance dans le monde des entreprises. Voilà pourquoi des applications de voyages culturelles ou pratiques sont à télécharger également pour vous faciliter la vie. Optez donc pour une application d’audioguides culturels à écouter devant les monuments sans utiliser votre connexion internet !

Un exemple d’application performante : https://www.desticity.co/fr/

 

> Les applications qui allient sport et tourisme : Voyage d’affaires fait souvent écho avec repas rapides, pas forcément « light » et peu équilibrés. Vous êtes donc nombreux à faire du running depuis votre hôtel pour garder la forme face à ces collations trop lourdes.

Saviez-vous qu’il existe une application permettant aux professionnels de visiter la ville en faisant leur sport ? Entre itinéraires conseillés depuis votre hôtel et audioguides personnalisables en lien avec votre personnalité et votre niveau sportif, le sport est mis au cœur des visites touristiques.

Découvrez l’application ici : http://www.gwiido.com/