Mon expérience City trip à Bangkok

La capitale Thaïlandaise regorge de temples bouddhistes et de marchés. Sachez que c’est aussi The place to be pour les amoureux des pépites ! Entre les lieux insolites, les concepts stores plus branchés et divertissants les uns que les autres et une vie nocturne sans égal, Bangkok représente un melting pot culturel très intéressant.

LE RYTHME DANS L’APERO

Après un repas dans le restaurant-hôtel Mandarin Oriental, direction The Bamboo Bar. L’endroit rêvé pour siroter un cocktail rendant hommage aux grands classiques du Jazz. Du lundi au samedi, c’est accompagné d’un concert live que vous pourrez profiter de l’instant. Ladies and Gentlemen, un dress code élégant est de rigueur pour apprécier l’ambiance chic du lieu.

48 Oriental Ave, Khwaeng Bang Rak, Khet Bang Rak. mandarinoriental.fr

JAMAIS SANS MA SALSA

Pas évident de le trouver, caché derrière une vieille cabine téléphonique, le Havana Social est un véritable sanctuaire des jeunes locaux venus pour se défouler sur un tempo endiablé ! Une ambiance de folie, des cocktails de qualité réalisés par de vrais pro, une déco digne d’un vieux film… c’est un endroit qu’on n’oublie pas !

41/3 Soi Sukhumit 11 Khlong Toei Nuea, Watthana. facebook.com/havanasocialbkk

GRAVER DANS LA PEAU

C’est dans une petite galerie commerciale que se cache l’équipe du Lone Wolf Studio. Selon la presse locale, c’est le salon de tatouage de la ville le plus « cool » ! Le travail y est propre, l’hygiène au rendez-vous et c’est avec un souvenir impérissable de la ville que vous repartirez. Avec une note de 4.9/5 sur Facebook, c’est une adresse à garder en mémoire si on souhaite se faire tatouer dans les meilleures conditions. Petit conseil : pensez à réserver si vous ne voulez pas passer la journée à attendre votre tour !

Soi Punnawithi 3, Sukhumvit 101 – Boontham 4. facebook.com/lonewolfstudiobkk 

DES FLEURS ? NON MERCI, UN CAFE !

Chez NaNa Coffee Roasters, l’ambiance et la décoration ont tout d’un fleuriste, surtout les pâtisseries ! C’est en réalité un salon de thé/brûlerie. Un lieu fréquenté par les locaux qui viennent y prendre leur petit-déjeuner ou déguster un excellent « mocktail » au yuzu. Les desserts sont dignes d’une œuvre d’art et leurs couleurs vous feront perdre la tête ! Une succulente découverte à faire pour les plus gourmands et gourmandes.

Bang Sue, district de Bang Bua Thang. nanacoffeeroasters.com