Description

En route à bord d’une mustang de San Francisco vers la Napa Valley, le pays du vin par excellence. Elle regroupe plus de 250 vignobles et s'étend sur une cinquantaine de kilomètres, de la baie de San Francisco jusqu'au sud de Mount Saint Helena. Puis direction San Simeon, en parcourant la Highway One via Monterey et Carmel : Monterey la première capitale de la Californie à l'époque espagnole et mexicaine décrite comme « le plus grand mariage de terre et d'eau au monde » & Carmel petit village au naturel chic qui ne vous laissera pas indifférent.

Programme détaillé

Jour 1
Arrivée à San Francisco

Arrivée à l'aéroport international de San Francisco.

Prise en charge de votre Mustang à l'aéroport de San Francisco.

San Francisco, troisième ville de la Californie, est située à la pointe nord d'une presqu'île vallonnée entourée par l'océan Pacifique. Elle fut fondée par des missionnaires espagnols, sa population s'est accrue à l'époque de la ruée vers l'or.

Cette ville extravagante ne ressemble en aucun cas aux autres villes des Etats-Unis. Capitale de tous les rêves et de toutes les passions, elle associe le charme de la vieille Europe à l'excentricité de l'Amérique. San Francisco est la troisième destination touristique des Etats-Unis.

La ville est connue pour l'île et ancienne prison d'Alcatraz, le Golden Gate Bridge, ses maisons Victoriennes ainsi que pour ses nombreuses rues en pente. Elle est un berceau de culture et d'émancipation des minorités.

Diner libre.

Jour 2
San Francisco

Petit-déjeuner libre.

Journée et déjeuner libres.

Découverte de San Francisco à votre rythme : vous aurez le plaisir de voir les collines aux rues grimpantes, comme Nob Hill, le centre administratif le plus vaste des Etats-Unis, vous pourrez aussi apercevoir la façade du City Hall ainsi que le Financial District. Vous vous arrêterez devant les Painted Ladies, ainsi que Twin Peaks et le si célèbre Golden Gate Bridge.

Diner libre.

Jour 3
San Francisco - Sonoma

Petit-déjeuner libre.

Route vers la Napa Valley, c'est le pays du vin par excellence. Elle regroupe plus de 250 vignobles et s'étend sur une cinquantaine de kilomètres, de la baie de San Francisco jusqu'au sud de Mount Saint Helena. Le climat y est propice avec un ensoleillement quasi permanent, un relief fait de champs vallonnés et un sol fertile. Tous ces « ingrédients » font que certains viticulteurs de Napa Valley peuvent se vanter de produire un vin d'une excellente qualité.

Les cépages proviennent d'Europe et ont été importés vers 1850. On y produit entre autres les célèbres Pinot Noir, Chardonnay, Zinfandel ou Cabernet Sauvignon, grâce auxquels les vins californiens ont acquis une renommée internationale.

Déjeuner libre.

Puis route vers Sonoma. Sonoma est une ville historique du nord de la Californie, située au coeur de la région viticole de Sonoma Valley. La ville est notamment connue pour ses nombreuses galeries d'art.

Diner libre.

Jour 4
Sonoma - San Simeon

Petit-déjeuner libre.

Départ vers San Simeon, en parcourant la Highway One. Vous passerez par Monterey et Carmel.

Monterey a été la première capitale de la Californie à l'époque espagnole et mexicaine. Ses anciennes conserveries s'étendent le long de « Cannery Row » et rejoignent le front de mer sur Fisherman's Wharf. Souvent décrite comme « le plus grand mariage de terre et d'eau au monde », la ville côtière de Monterey réunit tout le charme de la petite ville d'Amérique avec une variété infinie d'activités récréatives et culturelles.

Vous découvrirez également Carmel, un petit village situé sur la côte. Il étale son naturel chic sur le flanc d'une colline jusqu'au pied d'une plage de sable fin. Cette petite ville est entourée de ravissantes collines couvertes de pins, de cyprès qui descendent jusqu'à l'océan. Le charme de Carmel est indéniable !

Déjeuner libre.

Vous pourrez ensuite admirer de nombreux panoramas de la côte pacifique en empruntant la Highway One. De nombreux points d'arrêts situés le long de la route vous permettront de profiter du paysage et de vous balader le long des plages si vous le désirez.

Arrivée à San Simeon et diner libre.

Jour 5
San Simeon - Santa Barbara

Petit-déjeuner libre.

Découverte de San Siemon. Vous pourrez visiter Hearst Castle. Le Domaine a été construit en pleine nature, de 1917 à 1942 par l'architecte Juan Morgan pour William Hearst, homme d'affaire et magnat de la presse. À cette époque, Hearst tenta de susciter la création d'une grande ville en créant les premières infrastructures.

Déjeuner libre.

Route vers Santa Barbara. Située aux pieds des Santa Ynez Mountains, face à l'océan Pacifique, Santa Barbara est également surnommée « American riviera » du à ses étendues de plages, son climat et surtout la proximité de la montagne.

Diner libre.

Jour 6
Santa Barbara -Los Angeles

Petit-déjeuner libre.

Route vers Los Angeles en continuant de longer la côte pacifique.

En un peu plus de 200 ans, le "Pueblo Nostra Senora la Reyna de Los Angeles" fondée en 1781 est devenu l'une des plus grandes agglomérations du Monde. Los Angeles est le centre des loisirs, des spectacles.

Déjeuner libre.

Los Angeles est la deuxième ville américaine après New-York. Los Angeles, la ville "paillette", incarne le rêve américain pour des millions de personnes du monde entier. Un rêve encore plus fort que l'Eldorado ou le paradis puisque ici, les images prouvent l'existence de cette ville magique.

Diner libre.

Jour 7
Los Angeles

Petit-déjeuner.

Journée et déjeuner libre.

Découverte de Los Angeles à votre rythme.

Vous y découvrirez Hollywood Boulevard et son industrie des loisirs et du spectacle. Le Mann's Chineses Theater, construit en 1927 par Sid Grauman pour les premières des films. Hollywood Walk of Fame est ses célèbres étoiles, la promenade des célébrités. Ainsi que Beverly Hills et Rodeo Drive, le Brea, quartier des créateurs de mode avec ses peintures et galeries de peintures bordées de bâtiments Art Déco. Ou encore le quartier de Fairfax, et son fameux Farmers Market.

La magie de Los Angeles tient aussi à ses musées prestigieux, musée d'Art du Comté de Los Angeles, LACMA, MOCA... ses parcs à thèmes et ses quartiers.

Diner libre.

Jour 8
Retour en France

Petit-déjeuner.

Matinée libre selon l'horaire de votre vol.

Route vers l'aéroport de Los Angeles et restitution de votre Mustang. Envol à destination de la France.

 

BUDGET

NOS PRIX ET CONDITIONS TARIFAIRES

***devis valable sous réserve de confirmation des hébergements et prestations mentionnés au moment de la réservation***

 

LES PRIX COMPRENNENT:

- Le logement sur la base d'une occupation double, dans les hôtels mentionnés (ou similaires)

- Les petits déjeuners mentionnés au programme

- L'assistance a l'aéroport pour la remise du véhicule Mustang Classic (pour ce modèle uniquement)

- Les taxes locales

- La location d'une Ford Mustang (moderne ou classique selon la formule choisie) pour toute la durée du séjour incluant le kilométrage illimité, les taxes, les assurances EP et CDW et un conducteur additionnel

Prise en charge le jour 1 à l'aéroport de San Francisco

Restitution le jour 8 à l'aéroport de Los Angeles

 

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS:

• les vols internationaux,

- Le supplément single

- Les pourboires usuels

- Les petits déjeuners non mentionnés au programme

- Les déjeuners et diners

- Les dépenses personnelles

- Le carburant

- Un GPS

 

San Francisco : La route des vins en Mustang

7 nuits sur place à partir de 1099€ / adulte
CRÉEZ VOTRE EXPÉRIENCE

Les conseils de voyage